​Enjeux du développement technologique entre l’Europe et le Sud de la Méditerranée


Rédigé par Bouteina BENNANI le Mardi 6 Avril 2021

Emerging Valley 2021 connecte les acteurs économiques, aux entreprises et aux investisseurs

La quatrième édition d’Emerging Valley, l’événement qui se concentre sur la technologie africaine en Provence, aura lieu le 8 avril et sera digital.
Les enjeux sont de taille cette année puisque la crise sanitaire a imposé d’autres modes de vie et de travail, a mis en exergue l’importance capitale de la technologie et soulevé la problématique du frein qu’elle constitue, en matière opportunités.



La collaboration et l’investissement dans la science et la technologie en Méditerranée est donc capitale. Echanges, opportunités et relations sont attendues lors de ce sommet 2021.

Emerging Valley 2021, ANIMA et ses partenaires érigent les enjeux du développement et de la collaboration technologique entre l’Europe et le Sud de la Méditerranée. Le rendez-vous de la technologie optimise de connecter les acteurs économiques aux entreprises et aux investisseurs.  

L’événement attend un panel d‘experts, de startups issues de la recherche et techs-hubs, acteurs de l’initiative The Next Society qui pilote ANIMA, et ce,  afin de concerter sur la valeur ajoutée de la technologie en période de pandémie, dresser les obstacles à relever en matière de technologies et capitaliser sur les réussites. 

« Dans la perspective de prochaines relocalisations d’entreprises à proximité des marchés d’Europe et d’Afrique, du fait de la crise sanitaire, la montée en gamme technologique des pays méditerranéens est un enjeu majeur ».

Lors de cette édition, un partenariat sera annoncé par Tarak Cherif, Président d'ANIMA, et Isabelle Bébéar, Directrice des affaires internationales et européennes au sein de Bpifrance, avec le lancement de la communauté digitale ANIMA sur la plateforme EuroQuity.com.

Bouteina BENNANI

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});




Mardi 6 Avril 2021
Dans la même rubrique :