​Cupra Formentor : un modèle phare qui passe à l'électrique !


Rédigé par le Vendredi 22 Mars 2024

Le SUV star de la marque espagnole se réinvente en version 100% électrique pour une nouvelle génération de passionnés.



Deux SUV électriques pour conquérir l'Amérique :

Cupra, la marque sportive du groupe Volkswagen, a connu une croissance fulgurante ces dernières années. En 2024, elle lancera deux nouveaux SUV : le Terramar hybride rechargeable et le Tavascan 100% électrique. En 2025, la citadine électrique Raval rejoindra la gamme.

L'un des grands événements de la fin de la décennie sera l'arrivée d'une version électrique du Formentor, le SUV compact qui a fait le succès de Cupra. Ce modèle, qui devrait être lancé vers 2027, reposera sur la nouvelle plateforme SSP du groupe Volkswagen, conçue pour l'électrique.

Cupra a également annoncé son intention de conquérir le marché américain d'ici la fin de la décennie. Pour cela, la marque espagnole proposera deux SUV électriques : l'un d'eux sera la version électrique du Formentor, et l'autre un grand crossover qui sera produit en Amérique du Nord.

Avec sa gamme de modèles électriques en expansion et son ambition de conquérir de nouveaux marchés, Cupra est en passe de devenir un acteur majeur de la mobilité électrique. La nouvelle génération du Formentor électrique en est un parfait exemple, et promet de faire vibrer les passionnés d'automobile dès 2027.

Mots clés: Cupra, Formentor, électrique, SUV, nouvelle génération, performance, innovation, technologie, SSP, Amérique, conquête, Volkswagen, ID.1, Terramar, Tavascan, Raval, Wayne Griffiths, Etats-Unis, crossover





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 22 Mars 2024
Dans la même rubrique :