Un sourire pour 2025 !
Toutefois, la concurrence se renforce avec l'arrivée de la Fiat Topolino, qui attire l'attention avec son design inspiré de la célèbre 500. Pour contrer cette menace, Citroën a décidé de redynamiser l'Ami, en lui offrant un look plus attrayant et mature.
Cette nouvelle version, prévue pour 2025, s'inspire de la légendaire 2CV tout en modernisant son esthétique. La face avant arbore désormais des phares ronds cerclés de noir, reliés par une gélule en relief qui évoque un sourire, apportant une touche joviale à l’ensemble. Les modifications apportées à la partie inférieure renforcent l'impression de largeur et ajoutent des éléments de protection. Les stries moulées sur les ailes rappellent subtilement les fentes emblématiques de la 2CV, créant un lien nostalgique entre les générations.
En parallèle, Citroën a présenté un concept audacieux : l’Ami Buggy. Ce modèle sans porte, avec un toit ouvrant, se distingue par sa teinte bleu nuit et ses pneus larges, suggérant une capacité d'aventure. Bien que les caractéristiques techniques demeurent inchangées, avec une vitesse limitée à 45 km/h et une autonomie de 75 km, ces innovations visuelles et pratiques pourraient redonner à l'Ami son statut de reine des lycées.
Cette nouvelle version, prévue pour 2025, s'inspire de la légendaire 2CV tout en modernisant son esthétique. La face avant arbore désormais des phares ronds cerclés de noir, reliés par une gélule en relief qui évoque un sourire, apportant une touche joviale à l’ensemble. Les modifications apportées à la partie inférieure renforcent l'impression de largeur et ajoutent des éléments de protection. Les stries moulées sur les ailes rappellent subtilement les fentes emblématiques de la 2CV, créant un lien nostalgique entre les générations.
En parallèle, Citroën a présenté un concept audacieux : l’Ami Buggy. Ce modèle sans porte, avec un toit ouvrant, se distingue par sa teinte bleu nuit et ses pneus larges, suggérant une capacité d'aventure. Bien que les caractéristiques techniques demeurent inchangées, avec une vitesse limitée à 45 km/h et une autonomie de 75 km, ces innovations visuelles et pratiques pourraient redonner à l'Ami son statut de reine des lycées.