Bien que BYD soit devenu le partenaire officiel de l'Euro 2024 de football, une opération de communication ambitieuse, la marque n'arrive pas à convaincre les consommateurs européens. Les retombées de ce partenariat sportif pourraient cependant se faire sentir dans la seconde partie de l'année, une fois que la notoriété de BYD aura gagné en visibilité.
Mais les défis à relever restent importants pour BYD en Europe. La Commission européenne s'apprête à instaurer de nouveaux droits de douane sur les modèles chinois, ce qui pourrait fragiliser la compétitivité tarifaire de la marque. Seule solution envisageable : que BYD accepte de rogner sur ses marges bénéficiaires.
Malgré ces obstacles, BYD reste déterminé à percer sur le Vieux Continent, un marché stratégique pour asseoir sa position de constructeur automobile électrique de premier plan à l'échelle mondiale.
Mais les défis à relever restent importants pour BYD en Europe. La Commission européenne s'apprête à instaurer de nouveaux droits de douane sur les modèles chinois, ce qui pourrait fragiliser la compétitivité tarifaire de la marque. Seule solution envisageable : que BYD accepte de rogner sur ses marges bénéficiaires.
Malgré ces obstacles, BYD reste déterminé à percer sur le Vieux Continent, un marché stratégique pour asseoir sa position de constructeur automobile électrique de premier plan à l'échelle mondiale.