​BYD en quête de percée européenne : l'Euro 2024 sera-t-il le déclic ?


Rédigé par le Jeudi 4 Juillet 2024

Malgré des résultats records en Chine, avec 426 000 voitures électriques vendues au 2e trimestre 2024, le géant chinois BYD peine à s'imposer sur le marché européen.



Bien que BYD soit devenu le partenaire officiel de l'Euro 2024 de football, une opération de communication ambitieuse, la marque n'arrive pas à convaincre les consommateurs européens. Les retombées de ce partenariat sportif pourraient cependant se faire sentir dans la seconde partie de l'année, une fois que la notoriété de BYD aura gagné en visibilité.

Mais les défis à relever restent importants pour BYD en Europe. La Commission européenne s'apprête à instaurer de nouveaux droits de douane sur les modèles chinois, ce qui pourrait fragiliser la compétitivité tarifaire de la marque. Seule solution envisageable : que BYD accepte de rogner sur ses marges bénéficiaires.

Malgré ces obstacles, BYD reste déterminé à percer sur le Vieux Continent, un marché stratégique pour asseoir sa position de constructeur automobile électrique de premier plan à l'échelle mondiale.

Mots-clés : BYD, Voitures électriques, Marché européen, Euro 2024, Partenariat sportif, Droits de douane, Compétitivité tarifaire, Stratégie de conquête





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Jeudi 4 Juillet 2024
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