​BYD défie l'Occident : "Ils ont peur de nos voitures électriques !"


Rédigé par le Mardi 11 Juin 2024

Wang Chuanfu, PDG de BYD, n'a pas mâché ses mots en accusant l'Europe et les États-Unis de craindre la compétitivité des voitures électriques chinoises. Pour lui, les droits de douane imposés par l'Occident ne sont qu'une preuve de la puissance de l'industrie automobile chinoise.



Wang Chuanfu, dont l'entreprise a détrôné Volkswagen en 2023 pour devenir le premier constructeur automobile en Chine, prône une concurrence ouverte pour une transition sereine vers l'électrique. Il déplore la montée des tensions commerciales, notamment la menace chinoise d'imposer des droits de douane de 25% sur les voitures européennes et américaines importées.

Malgré les obstacles, BYD poursuit son ascension fulgurante. Le constructeur chinois vient d'enregistrer son deuxième meilleur mois en termes de ventes, porté par le succès de sa citadine électrique "Seagull", proposée à un prix défiant toute concurrence. Fort de son succès national, BYD nourrit de grandes ambitions internationales, notamment en Europe où une usine est en construction en Hongrie pour contourner les barrières douanières.

Mots clés: BYD, Wang Chuanfu, voitures électriques, Chine, États-Unis, Europe, droits de douane, concurrence, Seagull, industrie automobile





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 11 Juin 2024
Dans la même rubrique :