Cet accord fait suite au partenariat dévoilé le mois dernier entre les deux entreprises, permettant à Apple d'intégrer la technologie d'OpenAI au sein de ses propres services d'IA. Bien que ce partenariat ne comporte pas encore de volet financier, Apple semble avoir négocié un accès privilégié aux plus hautes instances décisionnelles d'OpenAI.
Cette place d'observateur, sans droit de vote, donnerait à Apple un avantage considérable en étant aux premières loges des grandes orientations stratégiques d'OpenAI, fer de lance de l'IA générative. Un positionnement d'autant plus intéressant que Microsoft, le plus gros investisseur d'OpenAI, bénéficie déjà d'un tel accès.
Le profil du futur observateur floqué de la pomme serait déjà choisi : Phil Schiller, ancien directeur marketing d'Apple et actuel responsable de l'App Store. Bien que peu familier des enjeux de l'IA, son expérience au sein de la firme de Cupertino en fait un candidat de choix pour ce rôle stratégique.
Avec cette nouvelle avancée, Apple affirme sa volonté de combler son retard dans l'IA générative et de s'imposer comme un acteur majeur de ce marché en pleine effervescence.
Cette place d'observateur, sans droit de vote, donnerait à Apple un avantage considérable en étant aux premières loges des grandes orientations stratégiques d'OpenAI, fer de lance de l'IA générative. Un positionnement d'autant plus intéressant que Microsoft, le plus gros investisseur d'OpenAI, bénéficie déjà d'un tel accès.
Le profil du futur observateur floqué de la pomme serait déjà choisi : Phil Schiller, ancien directeur marketing d'Apple et actuel responsable de l'App Store. Bien que peu familier des enjeux de l'IA, son expérience au sein de la firme de Cupertino en fait un candidat de choix pour ce rôle stratégique.
Avec cette nouvelle avancée, Apple affirme sa volonté de combler son retard dans l'IA générative et de s'imposer comme un acteur majeur de ce marché en pleine effervescence.