De Seat à Renault :
Josep Maria Recasens, 48 ans, n’est pas un inconnu dans l’industrie automobile. Après avoir débuté sa carrière chez Seat en 2002, il a rejoint Renault en 2021, où il a rapidement gravi les échelons. Sa nomination intervient à un moment clé pour Ampere, qui multiplie les projets ambitieux. Parmi eux figurent le lancement d’une nouvelle Twingo électrique, des véhicules définis par logiciel (SDV) dès 2026, et une gamme inédite du segment C prévue pour 2028. Ces initiatives visent à positionner Ampere comme un acteur incontournable dans un marché de plus en plus compétitif.
Dans son premier communiqué officiel, Recasens a insisté sur la nécessité d’une transformation rapide pour rivaliser avec les meilleurs de l’industrie. Il a également souligné l’importance de l’innovation technologique et du développement durable pour répondre aux attentes des consommateurs et aux défis environnementaux. Ampere se veut ainsi une référence en matière de mobilité électrique, tout en contribuant à l’objectif global de Renault : devenir un leader de la transition énergétique en Europe.
Dans son premier communiqué officiel, Recasens a insisté sur la nécessité d’une transformation rapide pour rivaliser avec les meilleurs de l’industrie. Il a également souligné l’importance de l’innovation technologique et du développement durable pour répondre aux attentes des consommateurs et aux défis environnementaux. Ampere se veut ainsi une référence en matière de mobilité électrique, tout en contribuant à l’objectif global de Renault : devenir un leader de la transition énergétique en Europe.