Caractéristiques du liquide de refroidissement
Il est connu que le liquide de refroidissement de voiture utilise un liquide de refroidissement spécial avec des spécifications spécifiques, et la couleur de ce liquide peut être rouge ou verte, car le liquide vert a une durée de conservation allant jusqu'à deux ans, tandis que le liquide rouge a une durée de conservation de jusqu'à 5 ans. Le liquide de refroidissement présente de nombreuses caractéristiques, notamment une tolérance aux températures élevées, une résistance élevée à l'évaporation, une résistance aux basses températures et ne gèle pas facilement. Le liquide contient des substances qui lui permettent de lubrifier des parties du système de refroidissement et de la pompe. Cela empêchera la corrosion et prolongera la durée de vie des pièces et du moteur.
Il est connu que le liquide de refroidissement de voiture utilise un liquide de refroidissement spécial avec des spécifications spécifiques, et la couleur de ce liquide peut être rouge ou verte, car le liquide vert a une durée de conservation allant jusqu'à deux ans, tandis que le liquide rouge a une durée de conservation de jusqu'à 5 ans. Le liquide de refroidissement présente de nombreuses caractéristiques, notamment une tolérance aux températures élevées, une résistance élevée à l'évaporation, une résistance aux basses températures et ne gèle pas facilement. Le liquide contient des substances qui lui permettent de lubrifier des parties du système de refroidissement et de la pompe. Cela empêchera la corrosion et prolongera la durée de vie des pièces et du moteur.
Inconvénients de l'utilisation de l'eau
Contrairement au liquide de refroidissement, l'eau présente de nombreux inconvénients lorsqu'elle est utilisée dans le moteur. Il peut corroder le métal au fil du temps, de sorte que le moteur commencera simplement à rouiller de l'intérieur. L'eau ordinaire n'a pas non plus de propriétés lubrifiantes, ce qui accélère l'usure de la pompe. Et tout cela en plus, l'eau a un point d'ébullition plus bas que le liquide de refroidissement spécial.
Ici, il faut noter que l'eau est souvent dure, ce qui affecte le moteur et peut entraîner un blocage du liquide de refroidissement, ce qui entraîne une augmentation continue de la température du moteur. À des températures plus basses, l'eau gèle et peut simplement casser des parties du système de refroidissement. Chimiquement parlant, l'eau a un taux de variation de volume plus élevé lorsque la température change.
C'est pourquoi une fois que le moteur a atteint sa température de fonctionnement normale, de la vapeur commence à sortir du réservoir. Si la soupape est également défectueuse, le réservoir de liquide de refroidissement peut être complètement endommagé ou les tuyaux peuvent se rompre. Si la température atteint le niveau de congélation, l'eau gèlera. Cela entraîne des dommages aux éléments du système de refroidissement, tels que l'éclatement des tuyaux et du radiateur, et des dommages au bloc moteur. Cela ne se produit pas lors de l'utilisation de liquide de refroidissement car il est conçu pour résister aux basses températures sans geler.
Contrairement au liquide de refroidissement, l'eau présente de nombreux inconvénients lorsqu'elle est utilisée dans le moteur. Il peut corroder le métal au fil du temps, de sorte que le moteur commencera simplement à rouiller de l'intérieur. L'eau ordinaire n'a pas non plus de propriétés lubrifiantes, ce qui accélère l'usure de la pompe. Et tout cela en plus, l'eau a un point d'ébullition plus bas que le liquide de refroidissement spécial.
Ici, il faut noter que l'eau est souvent dure, ce qui affecte le moteur et peut entraîner un blocage du liquide de refroidissement, ce qui entraîne une augmentation continue de la température du moteur. À des températures plus basses, l'eau gèle et peut simplement casser des parties du système de refroidissement. Chimiquement parlant, l'eau a un taux de variation de volume plus élevé lorsque la température change.
C'est pourquoi une fois que le moteur a atteint sa température de fonctionnement normale, de la vapeur commence à sortir du réservoir. Si la soupape est également défectueuse, le réservoir de liquide de refroidissement peut être complètement endommagé ou les tuyaux peuvent se rompre. Si la température atteint le niveau de congélation, l'eau gèlera. Cela entraîne des dommages aux éléments du système de refroidissement, tels que l'éclatement des tuyaux et du radiateur, et des dommages au bloc moteur. Cela ne se produit pas lors de l'utilisation de liquide de refroidissement car il est conçu pour résister aux basses températures sans geler.
En conclusion, Vous ne pouvez utiliser l'eau que dans des cas exceptionnels et comme solution temporaire. Par exemple, si un tuyau se casse sur la route et que le liquide de refroidissement fuit, et que vous n'avez pas de liquide de refroidissement de rechange. Ici, de l'eau peut être ajoutée, de préférence distillée. Mais toujours utiliser de l'eau dans le système de refroidissement de la voiture peut endommager le moteur, le système de refroidissement, la pompe à eau et la vanne thermostatique.