Le marché à terme voit enfin le jour.
L’UE et l’importation des marchandises couvertes par le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières
Podcast : L’Essentiel du monde de la santé de la semaine du 12 Novembre 2024
Liste complète des communes au Maroc classé par leurs populations
L'intelligence artificielle se rapproche de l'esprit humain
- Auto-entrepreneur : La déclaration des revenus :
-
Les auto-entrepreneurs sont soumis à une déclaration trimestrielle de leurs revenus. Qu’est-ce que ça veut dit ?
La déclaration des revenus de l’auto-entrepreneur
A titre d’exemple, en tant qu’auto-entrepreneur, si vous débutez votre activité au mois de janvier d’une année donnée, elle sera clôturée au mois de mars de la même année et la déclaration sera faite le mois d’avril.
En bref, la déclaration des revenus est réalisée pour chaque trois mois d’exercice, au plus tard au cours du 4ème mois, sous peine de pénalités et majorités de retard.
Pour rappel, le taux d’imposition à l’IR des auto-entrepreneurs est de 0.5% du Chiffre d’Affaire pour les activités industrielles, commerciales et artisanales (ne dépassant pas 500.000dhs), et de 1% du Chiffre d’Affaire pour les prestations de service (ne dépassant pas 200.000dhs).
Comment déclarer son revenu ?
La déclaration des revenus sous le statut de l’auto-entrepreneur est très simple : Il suffit d’accéder au site web de l’auto-entrepreneur https://rn.ae.gov.ma/ , et de se connecter à son compte dont l’identifiant est le numéro de la carte d’identité de l’auto-entrepreneur, et dont le mot de passe a été préalablement communiqué par mail à l’intéressé.
Sur la rubrique des échéances non déclarées, l’utilisateur sera redirigé vers la page de déclaration du Chiffre d’Affaire d’un simple clic, et sera amené à renseigner le montant du CA enregistré. Et voilà !
Le paiement de l’impôt peut être effectué directement par carte bancaire, ou à travers les points de paiement (+ frais de service) contre quittance.
Press +
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala