Ce record de vitesse marque un exploit impressionnant pour ce nouveau jeu de Nintendo et devrait susciter l'intérêt de nombreux amateurs de "speedrun", une pratique compétitive visant à finir un jeu le plus rapidement possible.
La vidéo complète de la partie du joueur, qui se fait appeler gymnast86, a été mise en ligne et affiche une durée totale de 1h34 et 33 secondes.
Un site dédié
Le "speedrun" est une pratique consistant à utiliser diverses astuces telles que des bugs ou des raccourcis pour terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible. Sur Internet, cela est devenu un véritable phénomène rassemblant une communauté très active, et engendre des événements caritatifs ainsi que des compétitions en ligne. Gymnast86 a déclaré que : "les stratégies que j’ai utilisées seront obsolètes très rapidement, donc si vous regardez cette vidéo quelques jours après sa publication, pensez bien à chercher de nouvelles informations » a-t-il toutefois annoncé.
Les joueurs peuvent publier leurs records sur des sites dédiés et doivent les faire officiellement valider. "Speedrunner" un nouveau jeu vidéo représente donc un défi particulier pour les joueurs, d'autant plus lorsque le jeu en question est aussi attendu que Tears of the Kingdom.
LODJ avec Videogameschronicle