Le géant du prêt-à-porter Zara ne fait pas souvent de l'écologie un argument de vente. Mais pour sa ligne de maquillage, l'enseigne a misé sur le vegan et la tendance zéro déchet en proposant des produits rechargeables.
Après Bershka, H&M ou encore Stradivarius, une nouvelle enseigne de prêt-à-porter de masse se lance sur le marché de la beauté. Le géant Zara lancera le 12 mai sa propre ligne de maquillage, après une expérimentation concluante en 2018.
Pour ce projet d'envergure, la marque a fait appel aux meilleurs. L'équipe à la tête de ce lancement international est constituée des personnalités les plus demandées du monde de la mode.
De l'agence de publicité Baron & Baron qui a imaginé l'identité de la marque (du packaging au logo), à la maquilleuse britannique superstar Diane Kendal aux manettes créatives, en passant par des stars de la photo comme Steven Meisel, David Sims, Craig McDean, Mario Sorrenti pour la campagne de publicité.
Zara a voulu lancer une ligne de maquillage dans l’air du temps, adaptés à tout type de peau et pour toutes les identités. Tous les produits sont végans et non testés sur les animaux.
Le packaging est fabriqué en plastique recyclé et rechargeable à l’infini. D’ailleurs les clients peuvent amener leurs produits terminés pour qu’il soit ensuite recyclé. Et une application a été mise en place pour tester les produits par vidéo. Zara fait tout pour un avenir plus écologique donc.
Selon des médias français
Pour ce projet d'envergure, la marque a fait appel aux meilleurs. L'équipe à la tête de ce lancement international est constituée des personnalités les plus demandées du monde de la mode.
De l'agence de publicité Baron & Baron qui a imaginé l'identité de la marque (du packaging au logo), à la maquilleuse britannique superstar Diane Kendal aux manettes créatives, en passant par des stars de la photo comme Steven Meisel, David Sims, Craig McDean, Mario Sorrenti pour la campagne de publicité.
Zara a voulu lancer une ligne de maquillage dans l’air du temps, adaptés à tout type de peau et pour toutes les identités. Tous les produits sont végans et non testés sur les animaux.
Le packaging est fabriqué en plastique recyclé et rechargeable à l’infini. D’ailleurs les clients peuvent amener leurs produits terminés pour qu’il soit ensuite recyclé. Et une application a été mise en place pour tester les produits par vidéo. Zara fait tout pour un avenir plus écologique donc.
Selon des médias français