Aboukhlal , auteur d'un but au cours de cette finale sous très haute surveillance
Succès renversant
Auteur d'un but au cours de cette finale sous très haute surveillance , le lion de l'Atlas aura contribué au succès des toulousains pesant sur le jeu grâce à son abattage et ses incessants démarquages et appels de balle
Au Stade de France à Saint-Denis, le plus optimiste des supporteurs toulousains n'aurait pu espérer ou imaginer un succès aussi renversant. Et encore moins un score aussi large , fait inhabituel en finale de Coupe de France, de surcroît face au tenant du titre .
Le Lion de l’Atlas a marqué le dernier but de la rencontre à la 79ème minute d’une frappe forte sous la barre transversale d’Alban Lafont.
Les Toulousains menaient 4-1 à la mi-temps après des doublés de Logan Costa (4e, 10e) et Thijs Dallinga (23e, 31e). Nantes a réduit la marque sur penalty, par Ludovic Blas (75e) puis Aboukhlal a clos la marque.
Le milieu offensif marocain a été buteur lors de chacun de ses cinq matches de Coupe de France.
. Après Youssef Nsseyri , décisif et incontournable au FC Séville et Soufiane Amrabar au Fiorentina , voici venu le temps du virevoltant Aboukhlal de briller en écrivant avec ses coéquipiers une des plus pages de l'histoire du FC Toulouse, qui n'avait plus remporté la Coupe de France depuis soixante six ans.
Le Toulouse FC a remporté la deuxième Coupe de France de son histoire, 66 ans après le premier sacre
Toulouse, ville de Rugby avant tout ! Les Violets ont été soutenus par environ 22.000 supporters en fusion, 66 ans après l’unique titre de l’histoire de la ville, la Coupe de France 1957. L'autre belle histoire de cette victoire des Toulousains est d'avoir réussi à voler la vedette au rugby dans une ville traditionnellement acquise à la passion du ballon ovale. HFF