lodj

Youtube : regarder des vidéos 4K pourrait devenir payant


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 3 Octobre 2022

Youtube prévoit une nouvelle stratégie pour inciter les utilisateurs à s’abonner à sa version Premium. La plateforme compte priver les utilisateurs gratuits de l’accès au contenu 4K.



Youtube : regarder des vidéos 4K pourrait devenir payant

L’année dernière, YouTube Premium et Music comptaient pas moins de 50 millions d’abonnés, mais Google veut augmenter ce chiffre. Pour inciter de nouveaux utilisateurs, la plateforme pourrait rendre une fonction importante, inaccessible pour les visiteurs qui ne payent pas. 
Comme certains ont dévoilé sur Reddit, le géant américain prévoirait de facturer l'accès la définition 4K pour les vidéos, payante. Bien que les définitions les plus élevées ne soient bientôt disponibles que pour les utilisateurs Premium. YouTube a toujours rendu libre la sélection parmi toutes les définitions possibles sous vidéos.


Regarder des vidéos en 4K deviendra payant

Les vidéos 8K, qui sont disponibles sur YouTube depuis un moment, sont également concernées. La lecture de vidéos de cette qualité via un appareil mobile ne semble pas trop préoccupante. Mais le faire depuis un ordinateur ou un téléviseur l’est.
Vous devez maintenant souscrire à l’abonnement Premium afin de lire des vidéos d’une qualité supérieure à 1440p. A noter que le prix mensuel de YouTube Premium est désormais de 11,99 $. En attendant d’en savoir plus au sujet de YouTube, les fans de Google attendent également que l’entreprise clarifie le sort de Stadia, et surtout de sa manette. 


Rien n'est décidé

Google n'a rien officialisé pour le moment, il est donc probable que la société expérimente ce changement pour voir la réaction des utilisateurs et décider si rendre les vidéos 4K exclusives à YouTube Premium est une bonne idée ou non. De plus, il n'est pas clair si Google vise uniquement les téléphones ou bien si cette "nouveauté" concerne tous les supports.


LODJ avec Netcost

 




Lundi 3 Octobre 2022
Dans la même rubrique :