L'ODJ Média



YouTube : vidéos IA, espace communautaire, doublage automatique…


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Septembre 2024



YouTube avait lancé l’année dernière Dream Screen, permettant aux créateurs de générer des arrière-plans pour leurs Shorts.

Aujourd’hui, la plateforme va encore plus loin en ajoutant Veo, l’IA de Google DeepMind qui génère des vidéos avec seulement quelques mots-clés. Il sera donc possible de créer du contenu encore plus facilement et sans réelles restrictions techniques.

Les créateurs pourront générer des “extraits vidéos autonomes de 6 secondes”, cela leur permettra de raccorder certaines parties entre elles et ainsi développer encore plus leur créativité en générant une vidéo unique et pensée par le créateur.  Veo sera intégré à la plateforme plus tard dans l’année.

 

​YouTube a également annoncé quelques autres fonctionnalités qui vont faire leur apparition prochainement :

Un nouveau partenaire créatif : c’est ainsi que YouTube décrit Inspiration, un outil de brainstorming permettant aux créateurs de contenu de trouver de nouvelles idées de concepts grâce à une IA générative. Il pourra également vous aider à façonner vos titres, descriptions, miniatures et plans de vidéos comme vous le désirez.

Hype : donnez des points de soutien aux chaînes que vous appréciez afin de les faire connaître à l’ensemble de la communauté. Les vidéos enregistrant le plus de points de soutien seront visibles dans un nouvel espace dédié aux créateurs émergents.

Joyaux : les fans pourront désormais envoyer des cadeaux virtuels afin de dynamiser l’engagement des fans auprès de leurs Youtubeurs favoris. Pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible uniquement sur les livestreams aux États-Unis, mais sera très certainement étendue à l’ensemble des utilisateurs rapidement.

YouTube sur grand écran : Il sera désormais possible pour les créateurs de diviser leurs concepts sous forme de saisons et d’épisodes à la façon d’une plateforme de vidéos à la demande. Cette fonctionnalité souhaite toucher les utilisateurs sur télévisions qui sont de plus en plus nombreux sur la plateforme. Les liens dans la description et des options d’abonnement seront également simplifiés pour YouTube sur TV.





Jeudi 19 Septembre 2024

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Novembre 2024 - 12:00 WhatsApp : de la voix au texte, enfin !

Mardi 19 Novembre 2024 - 10:15 ByteDance atteint 300 milliards !

Brèves Digital & Tech



Bannière Lodj DJ