Le Young Moroccan Architecture Awards est un concours dédié aux jeunes architectes marocains de moins de 45 ans. Il vise à mettre en valeur les réalisations architecturales majeures des jeunes architectes du Maroc et les faire connaitre au public.
Les architectes méritants recevront des distinctions dans 32 catégories couvrant l’ensemble des disciplines architecturales., note, dans un communiqué, le groupe Archimedia qui organise ce concours.
Le jury, présidé par l'architecte marocain Taoufik El Oufir, sera composé de professionnels reconnus du Maroc, d'Italie et de France. Ainsi, Christian de Portzamparc, l’architecte du grand théâtre de Casablanca, sera l'invité d'honneur de ce jury ont précisé les organisateurs des Young Moroccan Architecture Awards.
La 1re édition de cette compétition devait avoir lieu en 2020, mais elle avait été reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Grâce aux nombreux partenariats conclus avec de grandes institutions, cet événement, une première en Afrique, connaîtra une médiatisation importante à même de propulser la jeune scène architecturale marocaine dans le concert mondial de la créativité.
Les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu'au 18 mai 2022.
L'ODJ avec media24.com