Xpeng Aeroht, la filiale spécialisée dans le développement de ces véhicules aériens, s'apprête à franchir une nouvelle étape décisive. Cette future usine, qualifiée de "première au monde à utiliser une chaîne de montage moderne pour la production de masse à grande échelle", abritera les essais, la production et la distribution des voitures volantes de la marque.
Au programme, deux modèles phares : le "Land Aircraft Carrier", un engin électrique aux allures de Tesla Cybertruck, équipé d'un module capable de voler, et l'Aeroht X2, un eVTOL plus proche de l'idée traditionnelle de la voiture volante. Ce dernier a d'ailleurs reçu le premier permis de vol en Chine avec équipage à son bord.
Au programme, deux modèles phares : le "Land Aircraft Carrier", un engin électrique aux allures de Tesla Cybertruck, équipé d'un module capable de voler, et l'Aeroht X2, un eVTOL plus proche de l'idée traditionnelle de la voiture volante. Ce dernier a d'ailleurs reçu le premier permis de vol en Chine avec équipage à son bord.
Mais Xpeng ne s'arrête pas là ! Parallèlement à ces projets futuristes, le constructeur chinois poursuit son expansion dans le domaine des voitures électriques traditionnelles. Ses modèles G9 et G6 sont désormais disponibles en France depuis mai 2024. Cependant, les récents droits de douane européens pourraient bien l'inciter à envisager une production locale sur le Vieux Continent.
Avec cette usine de voitures volantes et ses ambitions européennes, Xpeng prouve une nouvelle fois qu'il est bien décidé à s'imposer comme un acteur majeur de la mobilité du futur, sur terre comme dans les airs !
Avec cette usine de voitures volantes et ses ambitions européennes, Xpeng prouve une nouvelle fois qu'il est bien décidé à s'imposer comme un acteur majeur de la mobilité du futur, sur terre comme dans les airs !