Xiaomi : la voiture électrique serait dévoilée en août


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 18 Juillet 2022

Xiaomi compte se lancer sur le marché des voitures électriques et le premier modèle sera annoncé en août.



Présenter la première voiture électrique de Xiaomi

Connu pour leurs smartphones, leurs tablettes, leurs montres ou leurs écouteurs et tout un tas d’objets, Xiaomi s'aventure dans le marché des voitures électriques. La firme s’intéresse de près à la voiture électrique et aimerait que l’on croise son logo sur les routes. On sait depuis 2021 que la marque souhaite investir près de 10 milliards de dollars pour se lancer sur ce marché. Si l’on attend depuis un moment les voitures Xiaomi pour 2024, la marque prendrait les devants avec une présentation dès le mois d’août.

Le premier prototype

Selon Sina Tech, une source chinoise, Xiaomi disposait d’informations précieuses sur sa première voiture. Le premier modèle de Xiaomi Auto sera dévoilé en août prochain dans le cadre du lancement qui se tiendra par Lei Jun, fondateur et PDG de Xiaomi.
On n’en sait pas plus sur les caractéristiques de ce premier véhicule. Xiaomi va dévoiler un prototype, ce qui veut dire qu'il s'agira avant tout le lancement de sa campagne de communication et peut-être d’enregistrer les premières commandes, mais sans livraison à la clé.

Xiaomi auto 

Le prototype a été créé par HVST Automobile Design et les tests sur route sont prévus après la présentation. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à voir des voitures signées Xiaomi parcourir les routes dans les mois qui viennent. Le première modèle grand public est censé être produit par l’usine de Yizhuang en 2024 et cette dernière n’est pas encore construite. 


L'ODJ avec Sina Tech 




Lundi 18 Juillet 2022
Dans la même rubrique :