• Xavi : faire du Camp Nou une forteresse


Rédigé par le Vendredi 19 Novembre 2021

Enfant du club, Xavi Hernandez va faire ses grands débuts sur le banc du FC Barcelone ce samedi, à l'occasion du Derbi barcelonés qui s'annonce chaud bouilla



 
Le vendredi 19 novembre 2021 restera comme le jour où Xavi est apparu pour la première fois devant la presse à la veille d'un match du FC Barcelone. En tant que coach. Hasard, c'est à l'occasion d'un derby de Barcelone face au grand rival de l'Espanyol que l'ancien milieu prodige va débuter sur le banc blaugrana, demain soir (21h). Une sacrée pression. Et pourtant, l'intéressé a tenu à rassurer tout le monde en conférence de presse. «Je suis très calme et positif. Je suis très excité d'être à la maison. Je suis moins nerveux que lorsque j'étais footballeur, maintenant je dois transmettre l'idée. Je suis calme et confiant. C'est un sentiment très agréable».
Nommé le 6 novembre, Xavi va devoir se jeter dans les eaux tumultueuses de la Liga, alors qu'il n'a ses joueurs à disposition que depuis quelques jours. La faute à une nouvelle trêve internationale. Malgré une préparation plus que tronquée, le technicien compte sur les connaissances de son effectif, familiers de l'ADN Barça. «Nous avons essayé, avec les joueurs qui sont restés pendant la trêve, de mettre en œuvre notre idée et d'analyser l'Espanyol. Nous n'avons pas eu beaucoup de jours pour travailler ensemble, mais de nombreux joueurs connaissent déjà notre idée», a-t-il expliqué, avant d'évoquer plus en détails ce qu'il attend.
Faire du Camp Nou une forteresse
«Nous devons faire des sacrifices et le talent rejaillira. Nous devons avancer ensemble comme une équipe. Nous devons être une forteresse à la maison. Évidemment, ce que nous voulons, c'est bien jouer, avoir le ballon, avoir des occasions, presser haut et nous pensons qu'il est plus facile d'obtenir un résultat de cette façon. Nous sommes dans l'urgence au classement et nous ne pouvons pas nous permettre de faire une erreur. Nous redémarrons un projet avec tout l'enthousiasme du monde. Nous allons essayer de montrer notre idée de la façon dont nous jouons pour gagner», a-t-il ensuite énuméré.
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 19 Novembre 2021
Dans la même rubrique :