L'ODJ Média

Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars !


Sous le coup d'une procédure disciplinaire après la fameuse claque aux Oscars, l'acteur américain WILL SMITH a pris les devants et annonçait qu'il démissionnait de l'organisation.



Nombreux sont ceux qui ont condamné ou soutenu Will Smith. Le geste a également eu un impact sur la carrière de l'acteur, puisque plusieurs projets de films Netflix ou Sony ont été mis de côté.

« Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables », écrit Will Smith dans un communiqué. « La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux » devant la retransmission dimanche dernier, poursuit l’acteur de 53 ans. « Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées », assure-t-il. « J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J’ai le coeur brisé », regrette-t-il dans son texte.
 
L'une des sanctions imposées par le règlement intérieur de l'organisation est la suspension ou l'exclusion de l'Académie, qui compte près de 10 000 membres qui votent notamment aux Oscars et donc en démissionnant, Will Smith évite de rejoindre un « club des 5 » de personnalités exclues de l’Académie, notamment Harvey Weinstein, Bill Cosby et Roman Polanski.

L'ODJ radio avec l'internaute.com
Lundi 4 Avril 2022



Dans la même rubrique :
< >

Coup de cœur | Musiczone | Last Hits | Brèves Culture & Loisir | Brèves Music | Playlist 212 Music


Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée