Whatsapp veut créer des avatars
Plusieurs applications proposent aujourd’hui des avatars virtuels pour ces utilisateurs. Ce n’est pas le cas de WhatsApp, mais cette fonctionnalité pourrait prochainement être ajoutée. Le site WABetaInfo, toujours premier sur les nouveautés concernant le service de messagerie, affirme que Meta développerait cette fonctionnalité depuis mars dernier. On ignore toujours le type d'avatars qui sera utilisé par WhatsApp, puisqu’aucune image les représentant n’a fuité. Cependant, nous avons un visuel qui suggère que ces personnages seraient animés. WABetaInfo montre un appel visio pendant lequel la caméra frontale d’un smartphone est désactivée. L’option "Switch to Avatar" laisse penser qu’il sera possible de mettre son personnage virtuel en lieu et place de sa tête.
Nouveau moyen d'expression
Ces avatars permettront aux utilisateurs d'utiliser un nouveau moyen d’expression. Les avatars pourront avoir un look 2D ou 3D, mais les options de personnalisation devraient sans doute être limitées, en tout cas au début. Whatsapp donnerait aux utilisateurs la possibilité d’envoyer les avatars à leurs contacts sous forme d’autocollant.
Aucune date précise de cet ajout n'a été dévoilée. Celui-ci vient s’ajouter à la liste des nouveautés en attente du côté de l’application de Meta qui vient de lancer des vêtements haute couture pour ses avatars sur plusieurs de ses services.
Plus de confidentialités
L’application reste au centre des préoccupations en ce qui concerne la protection des données personnelles. Pour cela, elle s’emploie tout de même à offrir plus de confidentialité à ses utilisateurs en développant une option qui leur permettra de gérer qui peut voir leurs informations personnelles. L'entreprise a, également, tâché à améliorer son système de réaction.
LODJ avec Wabetainfo