WhatsApp : la modification des messages envoyés arrive bientôt


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 17 Mai 2023

Après une longue attente de la part des utilisateurs de WhatsApp, la fonctionnalité tant espérée d'édition des messages est enfin sur le point d'être introduite.



Il y a quelques semaines, la fonction de modification des messages a été introduite en version bêta sur WhatsApp, exclusivement pour les smartphones Android. Désormais, les utilisateurs d'iPhone peuvent également profiter de cette nouvelle fonctionnalité, car elle est également disponible en version bêta dans la version TestFlight 32.10.0 de WhatsApp, comme l'a souligné WABetaInfo.
Certains utilisateurs ont maintenant la possibilité de modifier les messages qu'ils ont envoyés. Ils peuvent effectuer des modifications dans les 15 minutes suivant l'envoi du message. Toutefois, cette fonctionnalité est conçue pour corriger les fautes de frappe ou les erreurs, et elle n'est pas conçue pour permettre des modifications à plus long terme afin d'éviter toute manipulation abusive. Selon le média spécialisé WABetaInfo, il n'y a pas de limite quant au nombre de modifications pouvant être apportées à un message.
Il est précisé qu'il n'est pas possible de modifier un message envoyé à partir d'un autre appareil et que des améliorations seront apportées à cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour.



Plus de nouveautés

Les utilisateurs de WhatsApp sur iOS inscrits au programme de test de Meta peuvent désormais accéder à la version 23.10.0.70 de l'application via TestFlight. Cette itération offre plusieurs nouvelles fonctionnalités. En effet, vous pouvez également mettre en silence les appelants inconnus, mentionner des groupes dans les conversations et utiliser les "points d'entrée communautaires" (Community entry point).

La fonction "Mettre en silence les appelants inconnus" (Silence unknown callers) est une nouvelle fonctionnalité de confidentialité qui permet de mieux contrôler les appels entrants en réduisant au silence les appelants inconnus.

Les mentions de groupe permettent aux administrateurs de communautés de mentionner les groupes dont ils font partie dans les annonces adressées à la communauté, de manière à ce qu'ils soient visibles par tous les membres d'un coup d'œil. 

Dans les annonces adressées à une communauté, les "points d'accès communs" (Community entry point) sont un nouveau bouton placé sous la bannière du groupe, qui permet aux utilisateurs d'ouvrir directement une conversation de groupe à partir de la communauté.



LODJ avec WABetainfo





Mercredi 17 Mai 2023
Dans la même rubrique :