Toutes les banques ont été touchées par la crise sanitaire liée au covid19 et leurs revenus ont été impactés à la baisse pendant cette période. Selon le cabinet Mc Kinsey, les banques africaines reviendront aux niveaux de revenu d’avant la crise en 2022. La rapidité de cette reprise sera évidemment différente en fonction des pays et de la maturité digitale des banques.
Les banques doivent donc s’appuyer sur leurs services digitaux pour pouvoir adapter un modèle commercial dynamique, efficace et source de rentabilité. Cette reprise sera d’autant plus forte si les banques sont capables de fidéliser leurs clients en proposant des services personnalisés et au juste prix. Ceci reste possible en basant cette stratégie sur un système capable de s’affranchir des silos, des différents moyens de communication et idéalement en temps réel. Ainsi, cette orchestration permettra aux banques de générer de nouvelles sources de revenus tout en gardant une forte satisfaction client.
Lors de ce webinaire, vous aurez l’occasion de pouvoir discuter avec nos experts et représentants des grandes banques africaines afin de répondre aux questions suivantes :
>Quelles sont les grandes tendances concernant la personnalisation des offres bancaires les banques africaines doivent-elles faire face ?
>Comment mener des campagnes marketing personnalisées et complexes ? Est-il possible de définir des critères de sélection statiques et dynamiques pour des promotions ?
>Peut-on imaginer un gain de temps quant à la préparation et au lancement d’une campagne de promotion ? Si oui quel est le time to market possible ?
>Est-il possible d’avoir un outil capable de relier le prix (pricing) à la facturation (billing) de manière simple et transparente ? Quel niveau de souplesse est-il réalisable d’attendre ?
>Est-il facile d’intégrer un tel système sur mon core banking existant ?
Pour participer à cet événement, visitez ce lien.
Les banques doivent donc s’appuyer sur leurs services digitaux pour pouvoir adapter un modèle commercial dynamique, efficace et source de rentabilité. Cette reprise sera d’autant plus forte si les banques sont capables de fidéliser leurs clients en proposant des services personnalisés et au juste prix. Ceci reste possible en basant cette stratégie sur un système capable de s’affranchir des silos, des différents moyens de communication et idéalement en temps réel. Ainsi, cette orchestration permettra aux banques de générer de nouvelles sources de revenus tout en gardant une forte satisfaction client.
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