Annulation de la sortie du film "Batgirl"
Le film "Batgirl" réalisé par le duo marocain, Adil El Arbi et Bilall Fallah, ne sortira pas dans les salles. La société de production Warner Bros a décidé de son annulation. Batgirl met en scène pour la première fois dans un film live action les aventures de la célèbre super-héroïne. Selon les informations du New York Post, le tournage de Batgirl s’est terminé en mars et le projet avait fait l'objet de projections test avec le public.
Warner Bros a décidé d'abandonner le film en se basant sur le rapport qui indique que les réactions au spin-off de Batman ont été mauvaises. La société de production se concentre fortement sur les superproductions sur grand écran qui sont considérées comme des "grands films d'événements théâtraux", et le studio ne voit pas Batgirl comme ce genre d’événement.
Scooby-Doo aussi victime
Ce changement de stratégie est lié au départ de l'ancien PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, et à l'arrivée de son remplaçant, David Zaslav, qui souhaite concentrer les activités du studio dans les salles de cinéma. Cependant, le studio compte travailler à nouveau avec l'actrice Leslie Grace, ainsi qu'avec Adil El Arbi et Bilall Fallah.
Un autre film - lui aussi quasiment terminé - a été une victime collatérale de ce nouveau régime : le dessin animé Scoob!: Holiday Haunt, une suite de Scoob! (2020).
Un mariage récemment célébré
Cette annulation, est un revers inattendu pour Adil El Arbi et Bilall Fallah. Comme le montrent ses publications sur les réseaux sociaux, Adil El Arbi avait la tête ailleurs le week-end dernier. Le natif d’Edegem, dans la province d’Anvers, s’est marié à Tanger, dans son pays d'origine. Parmi les invités, l’acteur Will Smith qu’il avait dirigé dans Bad Boys for Life.
L'ODJ avec NewYorkPost