"Face au Gabon, nous avons été très offensifs et avons inscrit plusieurs buts, mais notre repli défensif manquait d'intensité et de rapidité," a expliqué Walid Regragui lors d'une conférence de presse avant le match contre le Lesotho, prévu lundi, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Maroc-2025).
Il a ajouté qu'il est désormais nécessaire de resserrer les espaces, de gagner la bataille pour le deuxième ballon, et de mieux gérer les montées des deux latéraux.
Regragui a souligné que ces éliminatoires offrent l'opportunité de donner leur chance aux jeunes joueurs, de tester de nouvelles configurations, et de «commettre des erreurs pour ensuite les corriger», afin d'atteindre une efficacité maximale lors de la CAN et des qualifications pour la Coupe du monde.
Dans cette optique, il a précisé qu'il alignera de nouveaux visages contre le Lesotho et lors des prochaines rencontres. "Ensuite, des choix devront être faits pour avoir davantage de certitudes," a ajouté le sélectionneur national.
Cependant, Regragui a insisté sur l'importance de choisir le bon moment pour intégrer les jeunes joueurs, afin de «ne pas les épuiser mentalement».
Le match contre le Lesotho se jouera lundi à 20h00 au grand stade d'Agadir.