Walid Regragui fier de ses jeunes talents après la victoire éclatante contre la Centrafrique


Rédigé par le Mercredi 16 Octobre 2024

Walid Regragui s'est déclaré satisfait lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique, 4-0, ce mardi 15 octobre à Oujda dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur national a souligné l'importante contribution des jeunes joueurs dans cette performance.



Après une première victoire éclatante lors du match aller samedi dernier (5-0), les hommes de Walid Regragui ont poursuivi sur leur lancée, au grand plaisir du sélectionneur marocain. Celui-ci a affirmé sa volonté de continuer à travailler afin d’atteindre le plus haut niveau pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
"Nous devons mettre de côté le fait que nous sommes déjà qualifiés. Le bilan est satisfaisant, mais il reste des points à améliorer. Dans l'ensemble, c'est positif", a-t-il déclaré.
"On voulait marquer davantage. Le rythme des 20 premières minutes ne m’a pas satisfait, mais nous avons fait jouer de jeunes nouveaux pour qu’ils s’imprègnent du terrain. Avec 12 points, nous allons continuer à travailler", a déclaré l’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca.

En évoquant la performance des jeunes joueurs et des nouveaux venus honorant leur première sélection, Regragui a exprimé sa grande fierté, notamment à l'égard d’Eliesse Ben Seghir, acteur clé de la victoire et auteur d’un doublé.
"Ce n’est pas simple pour les nouveaux, ils doivent assimiler notre système de jeu. Ce qui m’importe, c’est leur état d’esprit. Nous avons rajeuni l’effectif et je suis très fier d’Ezzalzouli et d’Eliesse Ben Seghir. S’intégrer dans un groupe déjà formé n’est pas facile, mais ils ont fait ce qu’il fallait. Nous ferons tout pour ne pas faire d’erreurs lors de la CAN", a expliqué le sélectionneur.
"Eliesse Ben Seghir est un talent immense. Cela fait deux ans que je fais tout pour l’intégrer dans l’équipe. S’il continue à travailler ainsi, il marquera l’histoire du Maroc. Nous avons de la chance de l’avoir, et cela montre qu'il faut faire confiance aux jeunes qui continueront de progresser avec nous", a-t-il ajouté.

Regragui a également salué Nayef Aguerd, solide en défense malgré une blessure, et auteur de la passe décisive pour le deuxième but de Ben Seghir : "Bravo à Nayef, qui a pris le risque de jouer malgré sa blessure. Je tiens à le féliciter."
Le coach a aussi remercié le public d’Oujda tout en regrettant les sifflements contre Jamal Harkass, joueur du WAC : "Les supporters d’Oujda sont fantastiques, je les remercie pour leur soutien. Cependant, je n’ai pas compris les sifflements à l’encontre de Jamal Harkass. C’est dommage, mais je suis heureux que cela n’ait pas affecté mon joueur."
Youssef Belammari s’est également exprimé en zone mixte, déclarant : "Nous avons travaillé dur pour obtenir ce résultat. Nous savions ce qui était en jeu et nous sommes restés concentrés sur les deux matchs, ce qui a payé."
Concernant son intégration, il a ajouté : "Je ne me suis pas senti comme un nouveau. Les joueurs m'ont rapidement intégré, et je les en remercie pour cela."

Centrafrique Maroc Walid Regragui





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 16 Octobre 2024
Dans la même rubrique :