Volvo EM90 : le monospace électrique est bientôt prêt


Rédigé par le Vendredi 14 Juillet 2023

​Initialement simple rumeur, le monospace électrique de Volvo a été confirmé il y a quelques mois. Les prototypes sont à présent sur les routes, en Chine.



Les constructeurs chinois s’intéressent de près au segment des grands monospaces de luxe. Volvo n’est pas le premier constructeur étranger à se pencher sur le sujet en Chine, puisque l’on trouve déjà les Buick GL8, Toyota Alphard, Honda Elysion / Odyssey, Volkswagen Viloran ou encore le tout dernier Lexus LM. Grâce à ses liens avec Geely, la marque suédoise sera la première à s’y aventurer avec un modèle électrique.

Les clichés des premiers prototypes surpris en Chine confirment ce que l’on supposait depuis plusieurs mois : ce Volvo EM90 sera un (très) proche parent du Zeekr 009. On identifie en particulier le traitement du pare-brise et de la vitre additionnelle typique du monospace de la marque électrique de Geely.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 14 Juillet 2023
Dans la même rubrique :