Volvo CE continue sa transition énergétique avec l’installation d’énergie solaire


Rédigé par le Mercredi 12 Juillet 2023



Volvo CE poursuit sa transition énergétique en Corée du Sud en installant de l'énergie solaire. Un accord d'achat avec le fournisseur d'électricité LS Electric a été signé pour mettre en place des panneaux solaires et une solution de gestion de l'énergie dans l'usine de Changwon. Sur une période de 20 ans, de 2024 à 2043, Volvo CE s'engage à acheter de l'électricité verte, fournissant environ 55 GWh d'énergie renouvelable par an. Cette initiative permettra de réduire environ 21 000 tonnes d'émissions de CO2 par an, équivalent à planter 1,5 million de pins ou économiser 10 millions de litres de pétrole d'une centrale thermique. L'objectif est que le site fonctionne entièrement à l'énergie renouvelable d'ici 2026.

Cet engagement envers les énergies renouvelables s'inscrit dans le plan mondial de Volvo CE pour atteindre des émissions nettes nulles de gaz à effet de serre d'ici 2040, avec des réductions significatives dès 2030. L'usine de Changwon est le plus grand site de production d'excavatrices de l'entreprise et est déterminée à devenir neutre en carbone grâce à cette transition énergétique. Des investissements supplémentaires incluent l'introduction de chariots élévateurs électriques et de véhicules à guidage automatique (AGV) dans ses opérations, ainsi que des plans pour éliminer progressivement l'utilisation du kérosène pour le chauffage d'ici 2026 et une conversion au GNL pour alimenter l'énergie électrique d'ici 2028. L'objectif à long terme est d'établir son propre réseau électrique et conclure un accord d'achat direct d'électricité avec LS Electric pour assurer un approvisionnement stable en énergie renouvelable.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 12 Juillet 2023
Dans la même rubrique :