Il a également dirigé l'ingénierie pour Android Automotive chez Google. L'objectif de ce recrutement est de résoudre les problèmes de logiciels récurrents auxquels Volkswagen a été confronté, notamment avec son modèle électrique ID.3. La réputation de Volkswagen en matière de logiciels a souffert de ces problèmes, qui ont entraîné des retards de lancement et des bugs fréquents.
Lal sera responsable du développement d'une nouvelle génération de logiciels pour les marques du groupe Volkswagen. Il dirigera un centre de conception de logiciels chez Cariad, l'unité du groupe dédiée aux logiciels. Dans un premier temps, ces nouveaux logiciels seront déployés sur des modèles Audi et Volkswagen, avec l'objectif de les étendre à l'ensemble des marques et modèles du groupe à l'avenir.
Ce recrutement est crucial pour Volkswagen, qui cherche à rattraper son retard dans le domaine des véhicules électriques et des logiciels. Les problèmes de logiciels ont contribué aux difficultés de vente des véhicules électriques de la marque, car la qualité du logiciel est devenue un facteur clé pour les consommateurs. Volkswagen investit également dans des partenariats avec des fabricants de véhicules électriques chinois pour développer de nouveaux modèles et améliorer sa compétitivité en matière de logiciels, alors que des marques telles que Tesla, NIO et BYD gagnent du terrain dans ce domaine.
Lal sera responsable du développement d'une nouvelle génération de logiciels pour les marques du groupe Volkswagen. Il dirigera un centre de conception de logiciels chez Cariad, l'unité du groupe dédiée aux logiciels. Dans un premier temps, ces nouveaux logiciels seront déployés sur des modèles Audi et Volkswagen, avec l'objectif de les étendre à l'ensemble des marques et modèles du groupe à l'avenir.
Ce recrutement est crucial pour Volkswagen, qui cherche à rattraper son retard dans le domaine des véhicules électriques et des logiciels. Les problèmes de logiciels ont contribué aux difficultés de vente des véhicules électriques de la marque, car la qualité du logiciel est devenue un facteur clé pour les consommateurs. Volkswagen investit également dans des partenariats avec des fabricants de véhicules électriques chinois pour développer de nouveaux modèles et améliorer sa compétitivité en matière de logiciels, alors que des marques telles que Tesla, NIO et BYD gagnent du terrain dans ce domaine.