Volkswagen continue de miser gros sur l'électrique et défie la concurrence avec un projet ambitieux : proposer une voiture électrique accessible à tous, affichée à un prix défiant toute concurrence de 20 000 €. Si le constructeur allemand avait initialement entamé des discussions avec Renault pour un éventuel partenariat, il semblerait que la collaboration ait pris fin.
Qu'à cela ne tienne, Volkswagen n'a pas dit son dernier mot et compte bien mener ce projet à bien en solo. Un premier teaser, dévoilant la silhouette de la future citadine, a d'ailleurs été révélé, attisant la curiosité des amateurs.
Une stratégie en deux temps :
Avant de lancer cette petite révolution sur roues, Volkswagen se concentrera sur le lancement de l'ID.2, une citadine polyvalente affichée à 25 000 € et attendue pour 2025. Ce modèle servira de rampe de lancement pour la future petite électrique, permettant au constructeur de peaufiner sa stratégie et d'adapter son offre aux attentes du marché.
Un pari risqué ?
Si l'ambition de Volkswagen est louable, elle n'en reste pas moins risquée. Le constructeur allemand devra faire face à une concurrence déjà bien implantée sur le segment des petites voitures électriques abordables. Citroën, par exemple, prévoit de lancer sa ë-C3 à 20 000 € dès 2025, avec une autonomie de 200 km.
Reste à savoir si Volkswagen saura relever le défi et proposer une voiture à la fois attractive, performante et accessible, capable de séduire un large public. Réponse en 2027 !
Qu'à cela ne tienne, Volkswagen n'a pas dit son dernier mot et compte bien mener ce projet à bien en solo. Un premier teaser, dévoilant la silhouette de la future citadine, a d'ailleurs été révélé, attisant la curiosité des amateurs.
Une stratégie en deux temps :
Avant de lancer cette petite révolution sur roues, Volkswagen se concentrera sur le lancement de l'ID.2, une citadine polyvalente affichée à 25 000 € et attendue pour 2025. Ce modèle servira de rampe de lancement pour la future petite électrique, permettant au constructeur de peaufiner sa stratégie et d'adapter son offre aux attentes du marché.
Un pari risqué ?
Si l'ambition de Volkswagen est louable, elle n'en reste pas moins risquée. Le constructeur allemand devra faire face à une concurrence déjà bien implantée sur le segment des petites voitures électriques abordables. Citroën, par exemple, prévoit de lancer sa ë-C3 à 20 000 € dès 2025, avec une autonomie de 200 km.
Reste à savoir si Volkswagen saura relever le défi et proposer une voiture à la fois attractive, performante et accessible, capable de séduire un large public. Réponse en 2027 !