Volkswagen a confirmé aujourd'hui que la production de ses modèles électriques ID.3, ID.4 et ID.5 serait réduite dans ses usines de Zwickau et Dresde. La production à Zwickau, qui est la plus grande usine de véhicules électriques d'Europe, sera réduite de 20 % jusqu'à la fin octobre. La production à Dresde, qui produit l'ID.3, sera arrêtée jusqu'au 16 octobre.
Ces arrêts de production sont une indication claire que la demande pour les véhicules électriques de Volkswagen est en baisse. Les analystes estiment que la demande pour les véhicules électriques en Europe pourrait baisser de 20 % en 2024.
La baisse de la demande pour les véhicules électriques de Volkswagen est due à plusieurs facteurs, notamment :
L'augmentation des prix des matières premières, qui a fait augmenter le prix des véhicules électriques. La pénurie de puces électroniques, qui a ralenti la production de véhicules électriques. L'incertitude économique, qui a conduit les consommateurs à retarder l'achat d'un nouveau véhicule.
Ces arrêts de production sont une indication claire que la demande pour les véhicules électriques de Volkswagen est en baisse. Les analystes estiment que la demande pour les véhicules électriques en Europe pourrait baisser de 20 % en 2024.
La baisse de la demande pour les véhicules électriques de Volkswagen est due à plusieurs facteurs, notamment :
L'augmentation des prix des matières premières, qui a fait augmenter le prix des véhicules électriques. La pénurie de puces électroniques, qui a ralenti la production de véhicules électriques. L'incertitude économique, qui a conduit les consommateurs à retarder l'achat d'un nouveau véhicule.
Les arrêts de production de Volkswagen sont un coup dur pour le constructeur allemand, qui a fait de la transition vers les véhicules électriques une priorité. Volkswagen devra revoir ses plans électriques pour répondre à la baisse de la demande.