Les principaux dysfonctionnements concernent les aspects logiciels, avec notamment des bugs fréquents sur les écrans tactiles (30% plus élevés que sur les véhicules thermiques) et des difficultés de connexion des smartphones. Même les propriétaires de Tesla, pourtant réputés pour leur fiabilité, sont désormais presque autant touchés que les autres marques.
Ces conclusions font écho à de précédentes études, comme celle de Consumer Reports, qui avait déjà souligné que les véhicules électriques connaissaient 79% de problèmes en plus que leurs homologues thermiques.
Loin de l'image de produits high-tech et sans souci, ces résultats remettent en cause la perception de fiabilité des voitures électriques. Ils soulignent les défis techniques auxquels les constructeurs doivent encore faire face pour atteindre la même qualité que les motorisations traditionnelles. Un sujet qui devrait interpeller les consommateurs à l'heure où l'électrification du parc automobile s'accélère.
Ces conclusions font écho à de précédentes études, comme celle de Consumer Reports, qui avait déjà souligné que les véhicules électriques connaissaient 79% de problèmes en plus que leurs homologues thermiques.
Loin de l'image de produits high-tech et sans souci, ces résultats remettent en cause la perception de fiabilité des voitures électriques. Ils soulignent les défis techniques auxquels les constructeurs doivent encore faire face pour atteindre la même qualité que les motorisations traditionnelles. Un sujet qui devrait interpeller les consommateurs à l'heure où l'électrification du parc automobile s'accélère.