Le mercredi 7 juin à 13h30 (CET) marquera un événement important pour les amateurs de voitures électriques : la révélation mondiale du nouveau SUV 100 % électrique de Volvo, le EX30. Volvo, le célèbre constructeur suédois reconnu pour son engagement en matière de sécurité routière, a mis l'accent sur l'essentiel pour ce nouveau SUV. Aucun compromis n'a été fait en termes de sécurité, de confort et d'innovation.
Avec le SUV EX30, Volvo élève encore plus haut la barre de la sécurité automobile. Ce modèle urbain bénéficie des performances du système de freinage automatique de Volvo, connu sous le nom de "City Safety". Comme tous les véhicules de la marque, le EX30 est doté d'une large gamme de systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite.
En plus de respecter les normes les plus strictes en matière de sécurité passive, le Volvo EX30 propose également de nouveaux dispositifs de sécurité active qui protègent à la fois les occupants du véhicule et les personnes à l'extérieur.
La cage de sécurité renforcée, les piliers A, B, C et le toit du véhicule ont été spécialement conçus pour offrir une protection optimale en cas d'accident. De plus, le Volvo EX30 est équipé d'un capteur spécial capable de détecter les mouvements des yeux et du visage du conducteur environ 13 fois par seconde. Cette technologie permet à la voiture d'anticiper les comportements du conducteur lorsqu'il est distrait, somnolent ou inattentif.
Aperçu des premières images
Technique Geely partagée
Comme le veut la tradition chez Volvo, de nombreux systèmes de sécurité active seront également proposés. La présentation officielle du SUV suédois est prévue pour le 7 juin 2023 à 13h30 (heure française), donc rendez-vous très bientôt pour une confirmation. En attendant, la marque a dévoilé une première vidéo teaser de son petit SUV électrique.
LODJ avec Volvo cars