Voici comment réaliser un mini radiateur d’appoint pour vous réchauffer chez vous


Rédigé par le Lundi 13 Février 2023

Cette solution économique peut faire du bien quand les températures sont très basses en hiver !



Vous voulez un moyen de vous réchauffer sans augmenter la température de votre système de chauffage ? Vous êtes à la recherche d'une solution pour faire face à une panne de courant sans geler ? Dans ce cas, vous apprécierez ce mini radiateur d'appoint !
 
Bien sûr, il ne remplacera jamais un vrai radiateur électrique ou à gaz, mais dans une pièce bien isolée, il peut être utile lorsque les températures sont très basses en hiver. Et étant donné qu'il est fabriqué avec des pots de fleurs et des bougies, il est économique et astucieux. Découvrez comment créer ce petit radiateur d'appoint fait maison pour vous dépanner en hiver.

Ce qu’il faut pour faire ce mini radiateur d’appoint

-Des pots de fleurs en terre cuite ou en argile (un petit et un autre un peu plus large)
-Des bougies chauffe-plat ou mini bougies
-Une assiette en terre cuite, un moule en métal et/ou des briques (choisissez des matériaux qui ne sont pas inflammables)

Pour les personnes qui aiment bricoler, des écrous, des rondelles et une tige filetée en métal pourraient être nécessaires pour monter le pot en hauteur sans utiliser de briques. Quant aux bougies, bien que ce ne soit pas idéal pour la santé, il faut garder à l'esprit que ce système de chauffage est destiné à un usage occasionnel en cas de besoin.
 
Pour un usage plus fréquent, il est préférable d'investir dans des bougies en cire d'abeille ou en cire de soja qui émettent moins de substances nocives pour la santé.
 

Comment mettre en place ce système de chauffage temporaire ?

Il existe plusieurs options. Dans tous les cas, il est recommandé de tenir ce bricolage éloigné des enfants et des animaux de compagnie et de ne pas le déplacer ou le manipuler lorsqu'il est allumé.
 
Vous pouvez également placer de l'aluminium en dessous pour protéger la surface où est posé le radiateur temporaire. Et peu importe la technique choisie, il n'est pas nécessaire de couvrir le trou du pot pour une combustion correcte de la flamme.

Les techniques simples

Il est facile de le faire en retournant simplement un pot. Fixez les bougies sur une assiette et placez des briques des deux côtés pour surélever le pot au-dessus des bougies. Laissez brûler pendant plusieurs heures en restant à proximité.

Certaines personnes choisissent de placer les bougies dans une assiette creuse, puis de les couvrir d'une grille sur laquelle ils retournent le pot. Enfin, vous pouvez terminer en couvrant le pot plus petit avec le pot plus grand.

Si vous pouvez bricoler un peu plus

Avec une perceuse, des écrous, une tige et des rondelles comme décrit précédemment, vous pouvez créer un système de chauffage d'appoint plus complexe pour une meilleure durabilité. Pour ce faire, percez un trou au centre de la coupelle en terre cuite, puis insérez la tige à travers ce trou et fixez-la en place à chaque extrémité avec des écrous et des rondelles.
 
Ensuite, placez un écrou et une rondelle à mi-hauteur de la tige, puis posez le plus petit pot par-dessus et maintenez-le en place avec une rondelle et un écrou. Répétez cette étape à une hauteur supérieure pour le plus grand pot. Il ne vous restera plus qu'à ajouter les bougies.
 
Grâce à ce petit bricolage, vous pourrez apporter un peu de chaleur à votre maison.

L'odj avec Astucesdegrandmère




Lundi 13 Février 2023
Dans la même rubrique :