Violences au Sénégal : toutes les compétitions suspendues


Rédigé par le Mercredi 7 Juin 2023

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé mardi de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toutes les compétitions de football, sur toute l’étendue du territoire national, en raison de la tension dans le pays.



Dans une lettre circulaire, la FSF dit avoir pris cette décision en raison de la "tension socio-politique et de la situation sécuritaire qui règnent à Dakar depuis quelques jours", rapporte l'agence de presse sénégalaise (APS).

Le leader de Pastef, maire de Ziguinchor (Sud) et candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2024, Ousmane Sonko a été condamné, jeudi, à deux ans de prison par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar pour “corruption de la jeunesse”.

Il était jugé pour des accusations de viols répétitifs et de menaces de mort. Des accusations portées à son encontre par Adji Sarr, une ex-masseuse d’un salon de beauté de Dakar. L’opposant était absent du procès.

L’annonce du verdict a entraîné des violences à Dakar, Ziguinchor (sud) et dans d’autres localités du pays. Seize morts et de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés, et 500 personnes ont été arrêtées, selon le ministère de l’Intérieur.

La Fédération sénégalaise invite les présidents de la ligue de football amateur (LFA), de la ligue de football professionnelle et des présidents de clubs et de ligues régionales de football au “respect strict de cette mesure de suspension”.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 7 Juin 2023
Dans la même rubrique :