La présence de Vinícius à Marrakech a une résonance particulière quand on se rappelle le message qu'il avait adressé aux Marocains après la victoire du Real Madrid en Coupe du Monde des clubs 2022, organisée au Maroc. Vinícius avait exprimé sa gratitude envers le pays des Lions de l'Atlas, déclarant : « Maroc, merci. J’ai déjà vu votre passion à la Coupe du monde, mais avoir cette foule derrière moi était quelque chose de très spécial. Le Real Madrid est un club mondial. Nous sommes l’Afrique, l’Asie et l’Europe… et les champions du monde ! »
Le Merengue a ensuite pris la pose en quad dans le désert en s'affichant avec un maillot des Lions de l'Atlas floqué du numéro 2, celui d'Achraf Hakimi. Beaucoup y voient un message du Sud-Américain destiné au Parisien, qui serait appelé à suivre les pas de son grand ami Mbappé.
Cette saison, le buteur de 23 ans cumule déjà 15 buts toutes compétitions confondues en 24 apparitions avec la Maison blanche. En attendant la réception de Séville ce dimanche 25 février, ce court séjour au Maroc lui l’aidera à se relaxer en attendant la suite de ce qui l’attend comme echeance ,lui et le real qui ne voudrait en aucun cas rater le titre ou le sacre en champion’s league.