Vernissage œuvres récentes de l'artiste Leila Chraïbi

Vernissage et cocktail de bienvenue le jeudi 5 décembre à 18h30 en présence de l’artiste


Rédigé par La Rédaction le Samedi 30 Novembre 2024

Dans le cadre de notre responsabilité sociétale, le groupe EDC (Léon l'Africain, Elbilia Internationale, Elbilia Skolar, Dar Essalam American School) s'engage dans la promotion de l'art et de la culture en offrant un espace d'exposition éphémère aux artistes émergents.



Dans ce premier événement, nous vous invitons à découvrir l'univers émouvant de « Mama Africa", une exposition dédiée aux œuvres récentes de l'artiste Leila Chraïbi. À travers ses œuvres qui combinent peinture, collages de tissus et perles, Leila Chraïbi explore la puissance et la grâce des figures féminines africaines, qui résonnent avec sa propre expérience de la maternité et de la résilience. Chaque création célèbre la richesse de la culture africaine et rend hommage à la beauté indomptable des femmes qui en sont issues.

Titulaire d'un master, Leïla Chraïbi a d'abord embrassé une carrière dans le contrôle de gestion.  Elle a travaillé pour des multinationales et grands groupes marocains. Sa vie prend un tournant décisif lorsqu'elle s'expatrie avec sa famille au Gabon, où elle se découvre une passion et un talent pour la peinture. Mère de deux filles, ses influences se reflètent intensément dans ses œuvres où elle choisit de représenter principalement des figures féminines, faisant écho à sa propre expérience de la maternité, de la féminité et de la résilience.

L'art de Leïla est aussi un moyen de lutte contre la sclérose en plaques progressive, maladie qu'elle affronte au quotidien. Ses créations ne sont pas seulement des œuvres visuelles, mais des manifestations de courage et de guérison, offrant des perspectives uniques sur la condition féminine et le pouvoir de l'art comme vecteur de changement et de thérapie.




Samedi 30 Novembre 2024
Dans la même rubrique :