Végétarien et musclé : Est ce possible ?


Savez vous que votre mode de nutrition de doit pas présenter un obstacle face à vos objectifs ? Si vous êtes végétariens et vous souhaitez pratiquee de la musculation, il est possible d'apporter vos besoins quotdiens en protéines et acides animés. Explications...



Tout d'abord, avant d'entammer notre sujet d'aujourd'hui, il est important d'abord de différencier entre trois notions pour bien comprendre les nécessités de chacune d'entre elles : 

Quelles est la différence entre : Végétariens, végétalien et vegan ? Un végétarien : une personne qui ne consomme no viande, ni volaille, ni poisson. Un végétalien : une personne végétarienne qui ne consomme pas, en plus des aliments cités, les produits dérivés d'animaux 'produit laitiers, oeufs, etc..) Un vegan : est une personnes végétalien qui a pour objectif d'éliminer la violence et la cruauté affligées aux animaux, donc il exclut de vie tout produit qui porte atteinte à un animal : aliments, vêtement (laine, cuir), produits cosmétiques testés sur des animaux... Le véganisme est donc un mode de vie. Protéines et végétarisme : 

Le fait d'absorber des protéines en étant végétarien n'est pas compliqué. Les besoins quotidiens d'un adulte sont de l'ordre de 0,8g par KG de poids corporel, il suffit de savoir ce que l'on mange et de gérer les quantités. Heureusement, plusieurs aliments riches en protéines sont disponibles en dehors des viandes et poissons. Voici une petite liste :

Les oeufs : 

Les oeufs contiennent des protéines complètes d'excellent qualité. Le balnc d'oeuf contient un grand nombre d'acides aminés qui augmentent efficacement la masse maigre.

Les laitages : 

Commes les fromages blancs, yaourts, laits et autres produits laitiers, ils sont très riches en protéines et sont généralement consommés par un grand nombre de personnes qui souhaitent atteindre leur dose journalières de protéines. Donc, cela revient à leur contenance en whey et en caséine : composantes retrouvées sous forme de protéines en poudre.

Les flocons d'avoine

Riche en protéine, les flocons d'avoine sont importantes pour les muscles dans la mesure où elles les entretient et permettent donc de construire de nouvelles fibres musculaires. Elles manquent de lysine, un acide aminé important pour la performance.

Les légumineuses

Elles sont très riches en protéines, et ont l'avantage d'être nombreuses et diversifiées. Lentilles, haricots, pois, fèvre : elles sont des produits économiques polyvalentes et peuvent être intégrées dans toutes sortes de recettes !

Les oléagineux

Amendes, pistaches, noix, noisettes ou autres, les oléagineux contiennent entre 10 et 25 g de protéines pour 100 grammes, ce qui est parfait pour les collations ou à aouter dans des smoothies ! Mais ces petites merveilles ne contiennent pas suffisament d'acides aminés.

Vous avez compris : il est possible d'opter pour une alimentation végétarienne tout en pratiquant de la musculation. Vous n'avez plus d'excuses !

Vendredi 17 Juin 2022



Rédigé par le Vendredi 17 Juin 2022
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :