Vegan Nutella : Régalez-vous sans culpabiliser


Rédigé par le Vendredi 5 Juillet 2024

La fameuse pâte à tartiner du groupe Ferrero, Nutella, annonce la sortie d'une version 100% végétale. Une nouvelle réjouissante pour les vegans, les personnes allergiques au lactose, les flexitariens et toute personne préférant des habitudes alimentaires gourmandes mais saines. Le Nutella vegan est attendu, pour la première fois, en Italie l'automne prochain.



Le Nutella est souvent déconseillé en raison de sa composition, avec plus de 70% de sucre et environ 20% de graisses. Un produit hyperénergétique dont il faut limiter la consommation selon les programmes de nutrition internationaux. Cette pâte à tartiner est riche en huiles végétales, dont la principale est l'huile de palme, reconnue comme étant l'une des plus athérogènes, exposant la personne au risque de maladies cardiovasculaires en plus du surpoids et du diabète en raison de la grande quantité de sucre.

Pour satisfaire le besoin d'une communauté en plein essor composée de vegans, végétariens, allergiques au lactose, végétaliens, flexitariens et de ceux désireux de réduire la consommation de protéines animales par souci environnemental, le groupe Ferrero revisite son produit le plus connu pour proposer une version saine sans aucun ingrédient d'origine animale.

Le nouveau pot s'appellera officiellement "Nutella Plant Based" ("à base de plantes"). La nouvelle version portera un logo spécifique avec une feuille verte.

La recette classique du Nutella contient du lait écrémé, le seul ingrédient non-végétal. Le nouveau Nutella à base de plantes remplacera le lait par des éléments végétaux, ces éléments n'étant pas encore annoncés. Certains proposent que la poudre de lait sera remplacée par de la poudre de lait de soja. Cependant, Ferrero a garanti que le goût restera le même.

Le groupe Ferrero vise avec son nouveau produit les marchés des produits végétaux et les rayons des produits bio en plein essor partout dans le monde. Le produit va être lancé dans des pays d'Europe, en commençant par l'Italie l'automne prochain et probablement l'Allemagne, vu que le groupe Ferrero a déposé des brevets sur les marchés de ces deux pays.

Nutella, Vegan Nutella, Ferrero, à base de plantes, bio, végétariens, intolérance au lactose, bonne nouvelle,





Journaliste junior stagiaire En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 5 Juillet 2024
Dans la même rubrique :