"Valneva" .. un nouveau vaccin avec une immunité plus forte


Rédigé par Mustapha Bourakkadi le Lundi 18 Octobre 2021

Les essais cliniques du vaccin Valneva, fabriqué par une entreprise française, ont montré une réponse immunitaire plus importante avec des effets secondaires beaucoup moins indésirables que ceux liés au vaccin britannique Oxford-AstraZeneca.



 Ces résultats sont intervenus un mois après que le gouvernement britannique ait mis fin à un accord avec la société française d'un montant de 1,4 milliard d'euros, selon le journal britannique "Financial Times", du lundi.
 
Le professeur de pédiatrie à l'Université de Bristol, Adam Finn, a affirmé que la réponse immunitaire provoquée par le vaccin est très impressionnante et encourageante. Il a ajouté que le vaccin français « prometteur » est sur la bonne voie, jusqu'à ce qu'il joue un rôle de premier plan dans la lutte contre l'épidémie.
 
Les actions de la société pharmaceutique française ont chuté de 42% en septembre dernier, après que Londres ait annoncé la résiliation d'un accord avec la société pour acheter 100 millions de doses du vaccin "Valneva".




Lundi 18 Octobre 2021
Dans la même rubrique :