Vahid Halilhodzic-FRMF: Voici les raisons du divorce


Rédigé par le Jeudi 11 Aout 2022

Entre Vahid Halilhodzic et la Fédération royale marocaine de football, c’est terminé. L’instance dirigeante du football national a expliqué les raisons de cette séparation.



C’est désormais officiel: Vahid Halilhodzic ne sera pas le sélectionneur de l’équipe nationale durant la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022. Le technicien franco-bosniaque et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ont décidé, ce jeudi 11 août 2022, de se séparer à l’amiable.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FRMF justifie cette séparation: «en raison des divergences de points de vue entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’entraineur de l’Equipe Nationale «A», M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable».
 
Dans le même communiqué, la FRMF «remercie Halilhodzic pour le travail accompli durant sa mission à la tête de l’Equipe Nationale dont principalement la qualification pour la prochaine Coupe du Monde grâce à une sélection disposant de jeunes joueurs talentueux, et prometteurs».

De son côté, Vahid Halilhodzic a souhaité «plein de succès au onze national dans l’avenir».

La FRMF rappelle qu’elle mobilisera tous les moyens afin d’assurer à l’Equipe Nationale une bonne préparation pour le Mondial 2022.


LODJ avec Le360.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 11 Aout 2022
Dans la même rubrique :