Une vente aux enchères en soutien aux sinistrés du séisme d'Al-Haouz


Rédigé par le Mardi 6 Février 2024

​Du mercredi 7 au vendredi 16 février 2024 à Casablanca, une exposition-vente aux enchères rassemblera près de cinquante jeunes artistes-peintres, organisée par l'association Basma en faveur des victimes du séisme d’Al-Haouz.



Le collectif d’artistes, composé de jeunes talents récemment diplômés des Beaux-Arts de Tétouan, de Casablanca et même de l’étranger, ainsi que des jeunes artistes autodidactes, pratiquant une activité artistique, consacrera 40% des revenus de leurs ventes au fonds de soutien aux sinistrés, comme le précise un communiqué de l’association.

Cette exposition d’art, destinée aux amateurs et collectionneurs, offrira au public l'opportunité de découvrir les futurs grands noms des arts plastiques. Les œuvres exposées, conçues avec une variété de médiums artistiques, contribueront également à faire connaître et à référencer les jeunes talents participants à travers leurs travaux.

Cet événement artistique-caritatif, réalisé en partenariat avec plusieurs collaborateurs de l’association, notamment le groupe immobilier coté en bourse, Aradei Capital, se déroulera dans un atelier aménagé par ce dernier.

Le communiqué souligne que le groupe Aradei Capital a décidé de soutenir l’action de l’association Basma en lançant avec elle un programme novateur au Maroc. Ce partenariat a donné naissance à des friches artistiques éphémères dans les sites du groupe, répartis à travers le Royaume.


L'ODJ avec MarocHebdo

Exposition-vente, enchères, jeunes artistes-peintres, association Basma, séisme d’Al-Haouz, Beaux-Arts de Tétouan, activité artistique, fonds de soutien, collectionneurs, arts plastiques, œuvres





Mardi 6 Février 2024
Dans la même rubrique :