Une touriste escalade illégalement une pyramide maya, au Mexique


Rédigé par le Lundi 28 Novembre 2022

La femme est montée sur un temple maya au Mexique, sous les huées et les sifflets de nombreuses personnes présentes. Elle a été arrêtée par la police et risque une amende.



« Prison ! Prison ! »

Une touriste a créé un scandale au Mexique après avoir grimpé illégalement sur un temple maya classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
 
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et vue plusieurs millions de fois, une touriste espagnole a été filmée en train de gravir les marches de la pyramide de Kukulcan sous les sifflets et les huées. Cette touriste a même dansé au sommet de la pyramide.
 
La jeune femme a même effectué des petits pas de danse au sommet de l’édifice, provoquant encore plus la foudre des touristes. La vidéo de cette ascension interdite a été vue plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux.


Une fois arrivée en haut, la femme pénètre dans la partie couverte qui s'y trouve. Elle en ressort peu après alors qu'un homme a entre temps entrepris de monter, a priori pour la faire descendre, ce qu'elle commence à faire. Le temps qu'il arrive à sa hauteur, la touriste se permet des dernières poses.
 
Des personnes ont crié « Prison ! Prison ! » quand d’autres ont proposé qu’elle soit offerte en sacrifice pour les dieux, explique El Pais.

Une possible lourde amende

Un agent du site a, à son tour, gravi la pyramide pour demander à la touriste de descendre. À son arrivée en bas, elle a été prise à partie par des dizaines de personnes, choquées par l’attitude de la jeune femme.

Alors que certaines d’entre elles exigeaient qu’elle soit emprisonnée, d’autres l’ont aspergée d’eau. La touriste s’est également fait tirer les cheveux.

Logran bajar a Mujer que se subió a la Piramide en Chichen-Itza obstruyendo la ley, es detenida y la abuchean😱. pic.twitter.com/g0Cxoc9Q9V

— Fernando Salvador (@ferchavagil) November 21, 2022

La touriste espagnole a finalement été arrêtée, selon plusieurs médias locaux. Un cordon de sécurité a été mis en place autour du bâtiment sacré il y a quelques années. Le franchissement de cette pyramide, l’un des monuments les plus visités du Mexique, expose à une amende de plusieurs dizaines de milliers de pesos.

L'odj avec BFMTV




Lundi 28 Novembre 2022
Dans la même rubrique :