Une société danoise pour produire des Énergies vertes à Dakhla


Rédigé par La Rédaction le Samedi 16 Novembre 2024



Une entreprise danoise spécialisée dans les énergies renouvelables, GreenGo Energy, a récemment décidé d’étendre ses activités en ouvrant un bureau dans la ville de Dakhla, située au Sahara marocain, précisément sur l’avenue El Argoub.

Cette implantation reflète l’intérêt croissant des entreprises internationales pour les initiatives ambitieuses du Maroc dans les provinces du sud, notamment dans le domaine des énergies vertes.


GreenGo Energy rejoint ainsi d’autres grandes entreprises du secteur déjà présentes dans la région, telles que GE Vernova, filiale du groupe américain General Electric, et Siemens Gamesa Renewable Energy, leaders mondiaux des énergies renouvelables. Cette présence accrue d’acteurs internationaux s’inscrit dans la dynamique de transformation énergétique lancée par le Royaume.

Cette initiative s’inscrit également dans un contexte diplomatique favorable. Le Danemark a exprimé son soutien au plan d’autonomie pour le Sahara proposé par le Maroc en 2007, le qualifiant de « contribution sérieuse et crédible » au processus onusien.




Samedi 16 Novembre 2024
Dans la même rubrique :