Iloli ouvre à sa communauté le monde tant adulé des NFTs en leur offrant l’intégralité de la collection. Aussi, chaque Lolie donne accès à une des 12 œuvres signées par Stella Cadente.
Iloli a la volonté d’encourager et d’accompagner l’art et la culture, dans toutes ses formes d’expression, précise la même source, relevant que, par cette action, la marque affirme son positionnement toujours à l’avant-garde, passionnée par les arts. « Derrière les pseudos Stella et Claudel se cache un duo d’artistes photographes Stella Cadente et Florian Claudel. Issu de l’univers de la mode et du design, le duo a choisi d’unir ses sensibilités et sa vision, pour un travail photographique hors du commun », note le communiqué.
Par l’utilisation d’un procédé de lumière unique, Stella&Claudel détournent la notion de superposition en ajoutant des couches différentes les unes sur les autres et ce à plusieurs niveaux. Superposition des personnages et des endroits, de l’Orient et de l’Occident mais aussi superposition physique.
A travers une mise en scène propre au travail du duo d’artistes, les modèles sont ornés de vêtements traditionnels ou imaginaires et parés de bijoux centenaires détournés de leur utilisation première. Ce détournement des objets et des personnages renvoie à la notion de mixité des origines et des peuples comme un symbole des bienfaits hérités du brassage des cultures.
Source : https://www.journaleco.ma/iloli-premiere-marque-ga...