Une chanson inédite de Michel Berger est sortie 30ans après sa mort


Une chanson inédite de la discographie de Michel Berger a été dévoilée ce jeudi. Ce titre refait surface plus de quarante ans après son enregistrement.



Un morceau inédit de Michel Berger a vu le jour vendredi 7 octobre 2022, rapporte Franceinfo . La chanson, intitulée Vivre, a été écrite il y a plus de quarante ans et a été enregistrée en 1980 aux États-Unis à l’occasion des sessions de Beauséjour, le cinquième album studio de l’artiste disparu en 1992.
 

Le titre avait été enregistré en même temps que les autres tubes très connus de cet album comme La Groupie du pianiste, Celui qui chante ou Quelques mots d’amour. Mais il avait finalement été écarté faute de place sur le disque. « C’était un album résolument orienté vers les années 1980, et le titre Vivre a plus un feeling années 1970, c’est une des raisons pour lesquelles il a été mis à l’écart », a expliqué le directeur marketing de Warner Music cité par BFM .


Un album trente ans après sa mort

Dans cette nouvelle chanson, le chanteur célèbre la vie sur Terre mais aussi la beauté de la nature. « Les fleurs et les animaux / Sont tous un peu de ma famille / On est tous partis de rien », chante Michel Berger accompagné de son piano. « Torrents ruisseaux / Faire faire couler l’eau / Regarder comme on est beaux / Vivre ! / Plantes, plantes grimpez / Sève dans mon corps / Venez danser sur l’accord et vivre », poursuit-il.
 

Le morceau figurera dans le nouveau best of intitulé Vivre qui sortira le 28 octobre à l'occasion des 30 ans de la mort de Michel Berger, brutalement décédé à 44 ans.

 
 
L'ODJ avec TF1info

Mercredi 12 Octobre 2022

Dans la même rubrique :