Une bagarre générale a éclaté entre Lions de l’Atlas et Léopards à la fin du match Maroc-RDC


Rédigé par le Dimanche 21 Janvier 2024

Le match entre le Maroc et la RDC ce dimanche 21 janvier a pris une tournure regrettable avec une bagarre générale à la fin. Une scène en particulier semble avoir déclenché l'incident.



À la fin du match entre le Maroc et la RDC (1-1) ce dimanche 21 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro, une altercation générale a éclaté entre les deux équipes.

En fin de match, Chancel Mbemba a ressenti une douleur au mollet droit, incitant les soigneurs à intervenir avec une civière. L'arbitre lui a alors demandé de quitter le terrain, mais le Congolais a refusé, arguant qu'il n'avait pas sollicité d'assistance médicale. Cela a conduit à une confrontation avec l'arbitre Peter Waweru, qui lui a infligé un carton jaune.

En quittant le terrain, Regragui a échangé des mots avec Mbemba, provoquant la colère du capitaine congolais, joueur de l'Olympique de Marseille.

Après le coup de sifflet final, Chancel Mbemba serre la main du sélectionneur national, Walid Regragui, qui lui aurait demandé de le regarder dans les yeux en répétant la phrase "regarde moi".

Mbemba mime ensuite un penalty et fait un geste obscène de la main, provoquant une rapide escalade de la situation. Il est ensuite rapidement invité à rejoindre les vestiaires, tandis que Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou interviennent dans le couloir.

Quelques minutes plus tard, une nouvelle bagarre éclate en tribune de presse, ajoutant à l'agitation du moment. Le sélectionneur national a admis en conférence de presse que l'incident n'a pas reflété une image positive, tant pour son équipe que pour la RDC.
 

Match, Maroc-RDC, Bagarre générale, Chancel Mbemba, San Pedro,Stade Laurent, Pokou, Carton jaune





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 21 Janvier 2024
Dans la même rubrique :