Une application SOWATER agrotech marocaine

Elle aide à réduire drastiquement la consommation d’eau dans l’agriculture


Rédigé par Rédaction le Mercredi 5 Avril 2023

Le Maroc fait face, depuis plusieurs années, à des sécheresses répétitives qui épuisent aussi bien les retenues des barrages que les nappes phréatiques du pays. Ce stress hydrique impacte de nombreux agriculteurs. C’est pour rationaliser l’utilisation de l’eau dans le domaine agricole qu’une agrotech marocaine vient de lancer une application mobile dénommée Sowit.



Si vous êtes un agriculteur à la recherche de solutions pour mieux gérer vos exploitations et optimiser votre production, SOWIT est là pour vous.

Nos 6 solutions d'applications mobiles fournissent des informations exploitables pour vous donner suffisamment de temps pour réagir et aider à prévenir les dommages, ainsi qu'à mieux gérer la ferme et à augmenter les quantités de production viable.

SOWIT utilise des algorithmes propriétaires basés sur l'imagerie satellite pour donner aux agriculteurs une image claire de la nature et de l'état de leur exploitation. 
 
Le manque d'informations sur les agriculteurs affiliés peut être très préjudiciable à la prise de décision. SOWIT intègre vos agriculteurs affiliés via nos solutions d'applications mobiles afin de créer un processus rationalisé de partage des données et des meilleures pratiques. 

SOWIT met à disposition de la data d'aide à la décision qui permet aux agriculteurs d'optimiser la qualité de leurs produits et leurs performances, tout en atténuant les risques.

Ce cycle vertueux des données favorise à la fois l'agriculteur et l'organisation, où il y a un partage mutuel des pratiques, des résultats, des progrès et des améliorations. 
L'application SOWIT compte actuellement plus de 11.000 utilisateurs actifs exploitant 40.000 à 50.000 ha, dont 35 % au Maroc et le reste dans d'autres pays africains





Mercredi 5 Avril 2023
Dans la même rubrique :