Une aide humanitaire est arrivé à Azilal après l'émouvant appel d'un enfant


Dans un village reculé de la région d'Azilal au centre du Maroc, un enfant a adressé en début de semaine un appel à la solidarité, pour venir en aide à son douar, assiégé par la neige et enclavé dans le Haut Atlas. Dans une vidéo qu’il a lui-même enregistrée et diffusée, Abdeslam a indiqué qu’il se trouve dans la commune d’Ait Abbas, à près de 50 km d'Azilal.




 
« Nous sommes en montagne et il y a de la neige et du froid. S’il vous plaît, venez-nous en aide », implore le petit Abdesslam 
Il n’en fallait pas plus pour soulever une grande vague de solidarité. L’appel d’Abdesslam enflamme la toile et son cri de détresse parvient jusqu’à l’ONG Ataa Fondation.

Une aide humanitaire d'urgence avec des couvertures et des vêtements chauds est arrivée jeudi dans le village d'Ait Abbas dans la région d'Azilal, afin d'alléger le sort des populations de cette région montagneuse.

Selon Jalal Aaouita, président de l'organisation «Fondation Ataa», un camion avec plusieurs dizaines de tonnes de couvertures, de nourriture, de vêtements chauds et de chaussures a été fourni par l'organisation. Cela a été rendu possible grâce à l'aide de plusieurs entreprises et donateurs individuels.



 

A rappeler que depuis décembre, les comités provinciaux de vigilance et de suivi des risques de la vague de froid dans plusieurs provinces du royaume organisent des réunions pour étudier les mesures proactives devant être adoptées pour lutter contre l’isolement de certains villages par la neige et venir en aide à la population


Selon H24info


Vendredi 15 Janvier 2021

Dans la même rubrique :