Dans la continuité du plan de recrutement et de formation de 300 collaborateurs au Maroc mis en place l’année dernière par la BU Tourisme et Mobilité Webhelp, le Groupe renforce de nouveau son dispositif de formation. La Travel Factory est une approche 360 qui va au-delà de la formation. La montée en compétences des agents va leur ouvrir des perspectives d'évolution et de carrière tout en répondant au besoin d’excellence opérationnelle des marques. La Travel Factory repose sur un recrutement ciblé des collaborateurs et leur intégration au sein d’un parcours de formation en blending learning, à la fois digital et présentiel. Tout au long de leur parcours, ils seront accompagnés par un management expert du secteur et en proximité, et des évaluations régulières permettront d’attester de la bonne acquisition et de pérenniser les connaissances.
La Travel Factory est l'aboutissement de 2 ans d’investissement pour accompagner la professionnalisation des collaborateurs dans les métiers de la relation client et des expertises travel, et ainsi aider les clients Webhelp notamment Voyage Privé Groupe, TUI, Club Med dans la nécessaire transition du secteur.
« Le travel a retrouvé sa clientèle pour laquelle l'exigence a grandi, les voyageurs veulent désormais une expérience premium avec toujours plus de personnalisation et une réactivité grandissante de la part des services clients. C’est pourquoi nous avons créé la Travel Factory, qui va bien au-delà d'une simple ingénierie de formation dédiée au secteur. L’objectif est d’accompagner nos collaborateurs sur les dimensions techniques du métier, comme l’expertise GDS, mais également sur la dimension intelligence situationnelle (empathie, "faire rêver"…)» souligne Carole Rousseau, Directrice de la Business Unit Travel & Mobilité au sein du groupe Webhelp.
Le Maroc, terre de tourisme historiquement attachée à Webhelp
Aujourd’hui s’est tenu à Marrakech la première rencontre pour l’industrie marocaine autour de l'évolution du tourisme vers un format responsable et premium, réunissant près d’une centaine de représentants du secteur du tourisme marocain et international ainsi que bon nombre de grandes institutions de formation. Cet événement s’inscrit donc dans la continuité de la stratégie que Webhelp déploie au Maroc et de la volonté du Groupe de contribuer au développement du Royaume. Webhelp œuvre ainsi pour que les plus grandes marques locales ou internationales puissent attester de la compétence du Maroc sur le travel et pour montrer l’importance des industries touristiques pour le développement du pays.
Redouane Mabchour, Directeur Général de Webhelp Maroc a rappelé que “Cette première rencontre pour l’industrie marocaine, portant sur la montée en gamme et la digitalisation des métiers d’externalisation de la relation client est l’occasion pour le Groupe de réaffirmer son attachement au Royaume et de montrer son excellence en matière de formation dans le secteur du tourisme. Le Maroc est le berceau historique de Webhelp depuis sa création en 2001. C’est également le 1er pays du Groupe qui concentre 10% de l’effectif total. Mais au-delà d’un simple lien économique, une relation de cœur unit le Groupe au Royaume. ”
A propos de Webhelp :
Dans le monde digital actuel, Webhelp conçoit, délivre et optimise des expériences humaines inoubliables - en créant des parcours clients hors normes. De la vente au service, de la modération de contenu au crédit management, Webhelp est un partenaire de bout en bout pour tous les parcours clients B2C et B2B. Ses 110 000 collaborateurs passionnés, répartis dans plus de 55 pays, s'efforcent de faire la différence pour les marques les plus dynamiques du monde. Webhelp est actuellement détenue par sa direction et par le Groupe Bruxelles Lambert (Euronext : GBLB), une holding d'investissement mondiale de premier plan, depuis novembre 2019.
Pour plus d’informations, veuillez consulter https://webhelp.com/fr
Contacts presse :
Nour El Houda AZENCOD
Responsable communication Webhelp Maroc
nourelhouda.azencod@webhelp.com
La Travel Factory est l'aboutissement de 2 ans d’investissement pour accompagner la professionnalisation des collaborateurs dans les métiers de la relation client et des expertises travel, et ainsi aider les clients Webhelp notamment Voyage Privé Groupe, TUI, Club Med dans la nécessaire transition du secteur.
« Le travel a retrouvé sa clientèle pour laquelle l'exigence a grandi, les voyageurs veulent désormais une expérience premium avec toujours plus de personnalisation et une réactivité grandissante de la part des services clients. C’est pourquoi nous avons créé la Travel Factory, qui va bien au-delà d'une simple ingénierie de formation dédiée au secteur. L’objectif est d’accompagner nos collaborateurs sur les dimensions techniques du métier, comme l’expertise GDS, mais également sur la dimension intelligence situationnelle (empathie, "faire rêver"…)» souligne Carole Rousseau, Directrice de la Business Unit Travel & Mobilité au sein du groupe Webhelp.
Le Maroc, terre de tourisme historiquement attachée à Webhelp
Aujourd’hui s’est tenu à Marrakech la première rencontre pour l’industrie marocaine autour de l'évolution du tourisme vers un format responsable et premium, réunissant près d’une centaine de représentants du secteur du tourisme marocain et international ainsi que bon nombre de grandes institutions de formation. Cet événement s’inscrit donc dans la continuité de la stratégie que Webhelp déploie au Maroc et de la volonté du Groupe de contribuer au développement du Royaume. Webhelp œuvre ainsi pour que les plus grandes marques locales ou internationales puissent attester de la compétence du Maroc sur le travel et pour montrer l’importance des industries touristiques pour le développement du pays.
Redouane Mabchour, Directeur Général de Webhelp Maroc a rappelé que “Cette première rencontre pour l’industrie marocaine, portant sur la montée en gamme et la digitalisation des métiers d’externalisation de la relation client est l’occasion pour le Groupe de réaffirmer son attachement au Royaume et de montrer son excellence en matière de formation dans le secteur du tourisme. Le Maroc est le berceau historique de Webhelp depuis sa création en 2001. C’est également le 1er pays du Groupe qui concentre 10% de l’effectif total. Mais au-delà d’un simple lien économique, une relation de cœur unit le Groupe au Royaume. ”
A propos de Webhelp :
Dans le monde digital actuel, Webhelp conçoit, délivre et optimise des expériences humaines inoubliables - en créant des parcours clients hors normes. De la vente au service, de la modération de contenu au crédit management, Webhelp est un partenaire de bout en bout pour tous les parcours clients B2C et B2B. Ses 110 000 collaborateurs passionnés, répartis dans plus de 55 pays, s'efforcent de faire la différence pour les marques les plus dynamiques du monde. Webhelp est actuellement détenue par sa direction et par le Groupe Bruxelles Lambert (Euronext : GBLB), une holding d'investissement mondiale de premier plan, depuis novembre 2019.
Pour plus d’informations, veuillez consulter https://webhelp.com/fr
Contacts presse :
Nour El Houda AZENCOD
Responsable communication Webhelp Maroc
nourelhouda.azencod@webhelp.com